Où va l’argent recueilli

FRDJ a un plan ambitieux pour assurer l’avenir de la recherche sur le diabète de type 1 au Canada. Alors que de meilleures traitements sont découverts et que la possibilité de guérir cette maladie se profile à l’horizon, nous sommes plus déterminés que jamais à engager encore plus de ressources pour lancer et soutenir des recherches et des essais cliniques novateurs d’un bout à l’autre du pays. Transformer des vies : aujourd’hui et demain est notre solution pour accélérer les percées de la recherche sur le diabète, en partenariat avec la communauté que nous appuyons.

Aperçu des recherches financées par FRDJ

Depuis sa création en 1970 (1974 au Canada), FRDJ a investi plus de 2 milliard de dollars (américains) dans la recherche sur le DT1 et a repoussé considérablement les limites scientifiques des connaissances et de la prise en charge de cette maladie.

La mission de FRDJ concernant la recherche est de découvrir, concrétiser et offrir des avancées pour guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. À titre de chef de file mondial de la lutte contre le DT1, les programmes de recherche de FRDJ sont exhaustifs et répondent aux espoirs et aux rêves de toutes les personnes atteintes de DT1 d’une meilleure qualité de vie et d’une guérison de cette maladie.

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche financée par FRDJ, veuillez cliquer ici.