Soutien des entreprises

La Révolution FRDJ Roulons pour vaincre le diabète, présentée par la Financière Sun Life, est un événement sur vélos stationnaires à haute teneur en énergie qui se déroule dans différentes villes au Canada. Cette activité lance aux Canadiens le défi d’aller plus loin pour vaincre le diabète. Qu’ils choisissent de pédaler 10 minutes ou de faire une course de 60 minutes, les participants mettront leur endurance physique à l’épreuve pour aider à trouver une guérison au diabète de type 1 (DT1).

La Révolution Roulons de FRDJ offre une excellente occasion de sensibiliser le public au DT1 et d’amasser des fonds essentiels en appui aux recherches financées par FRDJ. Cet événement donne aussi aux entreprises, aux groupes communautaires et aux particuliers une formidable occasion de mobiliser leurs efforts pour intensifier le combat contre le diabète, tout en vivant une expérience unique et combien valorisante.

Visibilité pour votre entreprise

Plus de 370 entreprises participent à la Révolution FRDJ Roulons pour vaincre le diabète. Chaque année, les participants de ces entreprises donnent généreusement de leur temps pour recueillir personnellement des fonds en appui à l’objectif de FRDJ de guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. Les cyclistes forment des équipes de cinq et portent fièrement leur t-shirt d’entreprise, affichant ouvertement l’engagement de celle-ci le jour de l’événement et leur appui à FRDJ.

Comment appuyer vos employés

Plusieurs entreprises qui sont au courant de l’engagement de leurs employés envers FRDJ souhaitent participer par le biais de dons d’entreprise ou d’un programme de jumelage de dons. Informez-vous auprès de votre service des ressources humaines pour savoir si un tel programme existe. Les entreprises peuvent également faire la promotion des possibilités de bénévolat et assurer la collaboration de la haute direction pour reconnaître, récompenser et encourager la participation des employés.

  1. Dons d’entreprise

    Faites un don admissible à un reçu officiel et démontrez votre appui aux efforts de collecte de fonds de vos employés.

  2. Jumelage de dons

    Versez un montant égal à celui que vos employés ont amassé. Pour savoir si votre entreprise offre un programme de jumelage de dons ou si elle est disposée à en mettre un sur pied, communiquez avec votre service des ressources humaines, le comité social ou votre directeur. Si votre entreprise offre déjà un programme de jumelage de dons, veuillez suivre les étapes indiquées sur le formulaire de votre entreprise et communiquez avec le bureau de FRDJ de votre région.

  3. Bénévolat

    Encouragez les employés à s’impliquer à titre de bénévoles.

  4. Reconnaissance et encouragements

    Faites circuler des notes de service qui soulignent les accomplissements des employés de façon continue tout au long de leur engagement.

Nous remercions les entreprises qui s’impliquent en appuyant leurs employés et en contribuant directement aux sommes amassées en appui à FRDJ. Cet engagement permettra d’améliorer la vie de plus de 300 000 enfants, adolescents et adultes atteints de DT1 au Canada, et aidera FRDJ à mettre un point final au diabète de type 1.

Corporate Opportunities

Corporate Support

The JDRF Revolution Ride to Defeat Diabetes, presented by Sun Life Financial, is a high-energy stationary cycling event taking place in cities across Canada. This event will challenge Canadians to go further to defeat diabetes. Whether it’s a 10-minute ride or a 60 minute challenge, participants will be putting their physical fitness to the test to help find a cure for type 1 diabetes (T1D).

The JDRF Revolution Ride provides an excellent opportunity to raise awareness about T1D and raise essential funds to support JDRF-funded research, and is a fantastic way for companies, community groups and individuals to unite in the battle to defeat diabetes while participating in a fun and energetic event!

Recognizing Your Company

More than 370 companies are involved in the JDRF Revolution Ride to Defeat Diabetes. Each year, participants from these businesses generously contribute their valuable time to personally raise funds to support JDRF’s goal of curing, better treating, and preventing T1D. Riders form teams of five and proudly wear their corporate T-shirt, giving great visibility of their company’s involvement on Ride day and support of JDRF.

Ways to Support Your Employees

Many companies, knowing their employees’ commitment to JDRF, wish to participate through corporate donations or an employee corporate match program. Connect with your Human Resources department to find out if they match gifts. Companies can also promote opportunities for volunteers and enlist their senior leadership to recognize, reward, and encourage employee participation.

  1. Corporate Donation

    Make a tax receiptable charitable donation to show your support of your employee's fundraising efforts.

  2. Corporate Match

    Match dollar-for-dollar what your employees have raised.
    To find out if your company has a corporate match program or if they would like to start one, contact your Human Resources Department, Social Committee, or Manager. If one exists, please follow the steps outlined in your company's form and contact your local JDRF office.

  3. Volunteerism

    Support employees to get involved as volunteers.

  4. Recognition & Encouragement

    Send internal communication and ongoing recognition about employees' achievements throughout their participation.

Thank you to companies who support their employees by directly contributing to raising funds for JDRF. This involvement will help improve the lives of more than 300,000 Canadian children, teenagers and adults living with T1D, and help JDRF turn type one into type none.