Soutien des entreprises

La Révolution FRDJ Roulons pour vaincre le diabète, présentée par la Financière Sun Life, est un événement sur vélos stationnaires à haute teneur en énergie qui se déroule dans différentes villes au Canada. Cette activité lance aux Canadiens le défi d’aller plus loin pour vaincre le diabète. Qu’ils choisissent de pédaler 10 minutes ou de faire une course de 60 minutes, les participants mettront leur endurance physique à l’épreuve pour aider à trouver une guérison au diabète de type 1 (DT1).

La Révolution Roulons de FRDJ offre une excellente occasion de sensibiliser le public au DT1 et d’amasser des fonds essentiels en appui aux recherches financées par FRDJ. Cet événement donne aussi aux entreprises, aux groupes communautaires et aux particuliers une formidable occasion de mobiliser leurs efforts pour intensifier le combat contre le diabète, tout en vivant une expérience unique et combien valorisante.

Visibilité pour votre entreprise

Plus de 370 entreprises participent à la Révolution FRDJ Roulons pour vaincre le diabète. Chaque année, les participants de ces entreprises donnent généreusement de leur temps pour recueillir personnellement des fonds en appui à l’objectif de FRDJ de guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. Les cyclistes forment des équipes de cinq et portent fièrement leur t-shirt d’entreprise, affichant ouvertement l’engagement de celle-ci le jour de l’événement et leur appui à FRDJ.

Comment appuyer vos employés

Plusieurs entreprises qui sont au courant de l’engagement de leurs employés envers FRDJ souhaitent participer par le biais de dons d’entreprise ou d’un programme de jumelage de dons. Informez-vous auprès de votre service des ressources humaines pour savoir si un tel programme existe. Les entreprises peuvent également faire la promotion des possibilités de bénévolat et assurer la collaboration de la haute direction pour reconnaître, récompenser et encourager la participation des employés.

  1. Dons d’entreprise

    Faites un don admissible à un reçu officiel et démontrez votre appui aux efforts de collecte de fonds de vos employés.

  2. Jumelage de dons

    Versez un montant égal à celui que vos employés ont amassé. Pour savoir si votre entreprise offre un programme de jumelage de dons ou si elle est disposée à en mettre un sur pied, communiquez avec votre service des ressources humaines, le comité social ou votre directeur. Si votre entreprise offre déjà un programme de jumelage de dons, veuillez suivre les étapes indiquées sur le formulaire de votre entreprise et communiquez avec le bureau de FRDJ de votre région.

  3. Bénévolat

    Encouragez les employés à s’impliquer à titre de bénévoles.

  4. Reconnaissance et encouragements

    Faites circuler des notes de service qui soulignent les accomplissements des employés de façon continue tout au long de leur engagement.

Nous remercions les entreprises qui s’impliquent en appuyant leurs employés et en contribuant directement aux sommes amassées en appui à FRDJ. Cet engagement permettra d’améliorer la vie de plus de 300 000 enfants, adolescents et adultes atteints de DT1 au Canada, et aidera FRDJ à mettre un point final au diabète de type 1.