Dégagement de responsabilité

Participants à la Révolution FRDJ Roulons pour vaincre le diabète 2018

RENONCIATION/DÉCHARGE : ACCEPTATION DE LA RESPONSABILITÉ ET DES RISQUES ET EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ – EN SIGNANT LE PRÉSENT DOCUMENT JURIDIQUE, VOUS ABANDONNEREZ CERTAINS DROITS QUI VOUS SONT CONFÉRÉS PAR LA LOI, NOTAMMENT LE DROIT D’INTENTER DES POURSUITES – VEUILLEZ LE LIRE ATTENTIVEMENT. ACCEPTATION DES RISQUES ET ACCEPTATION DE LA RESPONSABILITÉ – JE SAIS QUE MA PARTICIPATION VOLONTAIRE À CET ÉVÉNEMENT COMPORTE EN SOI DES RISQUES POTENTIELS.

Je reconnais que je suis physiquement apte à participer à La Révolution FRDJ Roulons pour vaincre le diabète (l’« événement ») et qu’aucun problème médical ni aucun problème de santé, dont j’ai ou non connaissance, n’est susceptible de compromettre ma participation à cet événement. Je reconnais que l’événement est exigeant physiquement et qu’il comporte un risque de blessure. J’accepte et assume librement et volontairement tous les risques et dangers, y compris la possibilité de blessure, maladie, décès, violence, dommages matériels, frais ou perte, pouvant survenir par suite de ma participation à l’événement, y compris par suite de mes déplacements pour me rendre à l’événement ou en revenir et par suite de ma présence sur les lieux de l’événement ou d’autres activités connexes tenues pendant cet événement. J’accepte la responsabilité qui m’incombe de me conformer à toutes les lois applicables du pays, de m’assurer de détenir une protection médicale adéquate, de protéger mes biens personnels et d’obéir à toutes les règles établies pour cet événement.

RENONCIATION ET DÉCHARGE – EN SIGNANT LA PRÉSENTE RENONCIATION ET DÉCHARGE, JE RECONNAIS PAR LES PRÉSENTES qu’en contrepartie de l’autorisation de participer à cet événement, j’accepte par les présentes de renoncer à l’ensemble des actions ou causes d’action, des poursuites ou des demandes pouvant être présentées, intentées ou invoquées en mon propre nom et au nom de mes héritiers, liquidateurs, exécuteurs, assureurs, administrateurs et ayants droit ou ayants cause (les « renonciateurs ») contre la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada (la « FRDJ »), ses sociétés mères, filiales et membres du même groupe ainsi que tous leurs dirigeants, administrateurs, associés, employés, mandataires, fournisseurs de services, assureurs et fiduciaires respectifs et tous leurs successeurs et ayants droit ou ayants cause respectifs, de même que tous les commanditaires, représentants, employés, bénévoles, organisateurs et autres parties ou personnes rattachés de quelque manière que ce soit à l’événement (les « renonciataires ») en cas de blessure, maladie, décès, violence, dommages matériels, frais ou perte de quelque nature que ce soit, qu’elles naissent de la loi, de l’équité ou d’une disposition législative ou réglementaire fédérale, provincial ou autre applicable, quelle que soit la manière dont elles prennent naissance, qu’elles soient prévues ou imprévues, actuelles ou éventuelles ou connues ou inconnues, qu’elles découlent de ma participation à l’événement et aux activités qui y sont associées ou qu’elles s’y rapportent de quelque manière que ce soit, à titre de spectateur (spectatrice), de participant(e) ou de concurrent(e), peu importe que cette blessure, cette maladie, ce décès, cette violence, ces dommages matériels, ces frais ou cette perte surviennent avant, pendant ou après l’événement et même si la blessure, la maladie, le décès, la violence, les dommages matériels, les frais ou la perte en question peuvent avoir été causés ou occasionnés par LA NÉGLIGENCE, LA FAUTE OU LA RESPONSABILITÉ DES RENONCIATAIRES ou que LA NÉGLIGENCE, LA FAUTE OU LA RESPONSABILITÉ DES RENONCIATAIRES peut y avoir contribué, et je donne par les présentes une décharge aux renonciataires à cet égard.

UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS – Je, soussigné(e), donne à FRDJ et à ses commanditaires, y compris Sun Life, la permission d’utiliser les photos prises de moi et/ou les enregistrements vidéo et/ou audio me concernant faits sur les lieux l’événement ou au cours de celui-ci dans le cadre de leurs programmes, événements ou activités promotionnelles, y compris, sans s’y limiter, des bulletins d’information, des articles, des publications, des sites web, des médias sociaux, des documents et des présentations. Par les présentes, je dégage FRDJ et ses commanditaires de toute responsabilité à l’égard de l’ensemble des réclamations, demandes, actions ou frais de quelque nature que ce soit découlant d’une telle utilisation ou s’y rapportant.
Je reconnais avoir lu la présente renonciation attentivement, en comprendre parfaitement la teneur, sans aucune réserve, et comprendre que je renonce à des droits importants en la signant, et je l’accepte.

Waiver

2017 JDRF Revolution Ride to Defeat Diabetes Waiver

WAIVER/RELEASE: ASSUMPTION OF RESPONSIBILITY, RISKS AND LIABILITY WAIVER - BY SIGNING THIS LEGAL DOCUMENT, YOU WILL BE GIVING UP CERTAIN LEGAL RIGHTS, INCLUDING THE RIGHT TO SUE - PLEASE READ CAREFULLY. ASSUMPTION OF RISKS AND ASSUMPTION OF RESPONSIBILITY - I REALIZE THAT THERE ARE POTENTIAL RISKS INHERENT IN MY VOLUNTARY PARTICIPATION IN THIS EVENT.

I acknowledge that I am physically fit and able to participate in the JDRF Revolution Ride to Defeat Diabetes (the “Event”), and that there are no medical or health concerns, known or unknown to me, which would affect my participation in the Event. I acknowledge the Event is physically demanding and that there is a risk of injury. I freely and voluntarily accept and assume all such risks, dangers and hazards, including the possibility of personal injury, illness, death, violence, property damage, expense or loss, which may occur as a result of participating in this Event, including any personal injury, illness, death, violence, property damage, expense or loss resulting or arising from travel to or from the Event, attendance at the Event or any other related activities during this Event. I accept my responsibility to abide by all applicable laws of the country, to ensure that I have adequate medical coverage, protect personal possessions, and obey all the rules set out for this Event.

WAIVER AND RELEASE - BY SIGNING THIS WAIVER AND RELEASE I HEREBY ACKNOWLEDGE that in consideration of approval to participate in this Event, I hereby agree, on behalf of myself and my heirs, executors, insurers, administrators, and assigns (the “Releasors”), to waive and release the Juvenile Diabetes Research Foundation Canada, its parents, subsidiaries, affiliates and all of their respective officers, directors, partners, employees, agents, service providers, insurers, trustees and all of their respective successors and assigns, and all sponsors, officials, employees, volunteers, organizers and any other party or person connected with this Event in any way (the “Releasees”) for any actions or causes of action, suits or demands for any personal injury, illness, death, violence, property damage, expense or loss of every nature and kind, whether arising at law, in equity or under any applicable statute or regulation of Canada, any province or otherwise applicable, howsoever arising, whether unanticipated or anticipated, present or future, known or unknown in any way relating to or arising from my participation in the Event and activities associated with it, whether as a spectator, participant, or competitor in the Event, whether or not any such personal injury, illness, death, violence, property damage, expense or loss occurs prior to, during or subsequent to the Event, and notwithstanding that any such personal injury, illness, death, violence, property damage, expense or loss may have been caused by, contributed to or occasioned by the NEGLIGENCE, BLAME OR LIABILITY OF THE RELEASEES.

USE OF INFORMATION - I, the Undersigned, give permission to JDRF and its sponsors, including Sun Life, to use photographs and/or video and/or audio of me taken at or during the Event, within JDRF or its sponsors’ programs, events and promotional initiatives such as, but not limited to, newsletters, articles, publications, websites, social media, print, and presentations. I hereby release the JDRF and its sponsors from all manner of claims, demands, actions or costs related to or arising from such use.

I acknowledge and agree that I have read this waiver carefully, fully understand its terms without reservation, and understand that I am giving up substantial rights by signing this waiver.